Élections municipales

15 et 22 mars 2026

>

>

Noël à Sautron : un week-end chaleureux pour fêter la fin d’année

Noël à Sautron : un week-end chaleureux pour fêter la fin d’année

Dernière mise à jour le

Père Noël saluant joyeusement les Sautronnais et Sautronnaises.

Samedi 13 décembre, la Halle de la Linière s’est transformée en véritable village de Noël, accueillant habitants, artisans et associations dans une ambiance conviviale et festive. De 11h à 20h, petits et grands ont pu profiter d’un accès libre et gratuit à un programme riche, où se mêlaient échanges, artisanat, spectacles et animations pour toutes et tous. Puis, à 20h, c’est l’église de Sautron qui s’est transformée en véritable caisse de résonance des musiques et chants de Noël !

Des artisans locaux pour un Noël responsable

Le marché d’artisanat d’art et de produits du terroir a rassemblé 35 commerçants et artisans, venus présenter leurs créations et partager leur savoir-faire. Au-delà des achats, ces rencontres ont permis d’échanger sur comment faire l’artisanat autrement, soutenir l’économie sociale et solidaire et renforcer le lien entre producteurs et consommateurs.

Nous avons pu échanger avec des artisans très locaux (Sautron, Couëron, Plessé, Nantes…) qui témoignent qu’il est possible de faire autrement, avec des matières premières réemployées et recyclées, et qui soutiennent une agriculture locale et biologique. Bravo et merci pour vos engagements !

La magie de Noël sous les Halles de Sautron

Le week-end n’a pas manqué de magie pour les enfants : le Père Noël était présent, tout comme le lutin sur sa calèche ! Les plus jeunes ont aussi pu profiter de balades en poney proposées par le centre équestre de la Gourmette, du stand maquillage, de l’arbre à vœux, du manège et de l’atelier créatif de « L’Éclatante roulotte botanique ».

La fête s’est enrichie de spectacles et de musique avec la chorale de l’École de musique et le déambulatoire lumineux de « Lumineux », apportant une atmosphère chaleureuse et poétique à l’ensemble de la Halle. Et pour réchauffer les corps et les cœurs, les visiteurs ont pu déguster gaufres, crêpes, vin chaud, ainsi que de la petite restauration (tartiflette) proposée par l’AS Sautron et le Comité des Fêtes.

Ce week-end a été l’occasion de célébrer Noël tout en valorisant l’artisanat, la créativité et l’engagement local, renforçant le lien entre habitants, associations et commerçants, et rappelant que la magie de Noël se nourrit avant tout de rencontres et de partages.

Prendre soin de Sautron, c’est prendre soin de ces moments indispensables à la vie locale.

D'autres articles récents

Logement, voirie, climat : qui fait quoi entre la commune et la métropole ?

La coopération au cœur de notre engagement pour Sautron

La coopération au cœur de notre engagement pour Sautron

Rencontre citoyenne au Millibar : échanger pour construire Sautron autrement