Élections municipales

15 et 22 mars 2026

>

>

Soutenir l’agriculture de proximité : rencontre avec l’AMAP locale

Soutenir l’agriculture de proximité : rencontre avec l’AMAP locale

Dernière mise à jour le

Au premier plan : Bruno SORIN et Raphaël DEUX au marché du mardi soir, soutenant l'AMAP. En arrière-plan : François ROCHE discutant avec un habitant de Sautron.

Mardi soir dernier, nous étions présents au marché de Sautron pour aller à la rencontre des habitants et des commerçants.

Nous avons particulièrement échangé avec des membres de l’AMAP locale, un acteur essentiel de l’agriculture de proximité. Ces échanges ont permis de mettre en avant notre attachement à une agriculture locale, biologique et paysanne, respectueuse des saisons, des sols et des producteurs. Nous partageons la volonté de soutenir des initiatives engagées vers la transition écologique et alimentaire, tout en renforçant le lien direct entre producteurs et consommateurs.

Ces rencontres ont également été l’occasion de recueillir des idées, des suggestions et des attentes des habitants concernant la vie de la commune, la qualité de l’offre alimentaire et les pratiques durables à promouvoir.

En nous rapprochant de ces initiatives locales, nous confirmons notre volonté de construire une commune plus solidaire, plus durable et ouverte à toutes et tous, où les transitions écologique et sociale se vivent concrètement au quotidien.

D'autres articles récents

Logement, voirie, climat : qui fait quoi entre la commune et la métropole ?

La coopération au cœur de notre engagement pour Sautron

La coopération au cœur de notre engagement pour Sautron

Rencontre citoyenne au Millibar : échanger pour construire Sautron autrement